Focus sur le métier de responsable sécurité des systèmes d’information en 2016

admin 05/09/2016 0 Recrutement offshore

fotolia_106884774

Le cabinet de recrutement Robert Half vient récemment de publier des notes sur les jobs les plus attractifs de cette année. On peut par exemple mentionner le poste de responsable de la sécurité des systèmes d’information…

RSSI : la cyber sécurité au sein des processus métier

Le responsable sécurité des systèmes d’information est le garant de l’intégrité technique et organisationnelle, c’est le premier responsable de la cybersécurité. Le RSSI s’occupe désormais d’actions en faveur de cette cybersécurité, en plus de son intervention dans les systèmes d’infrastructure SI.

Le profil-type renvoie à un ingénieur informaticien formé aux fonctions opérationnelles (système d’accès via des passerelles, paramétrages des profils systèmes et réseaux, mission de conception de programmes de sécurité évolutifs).

Ce professionnel de l’architecture SI et de la cybersécurité touche un salaire fixe brut annuel compris entre 70 000 à 100 000 euros, suivant ses années d’expérience (6 à 10 ans) selon le cabinet de recrutement ; 150 000 euros annuel pour un professionnel chevronné, soit plus de 10 années d’expérience.

Excelis : cabinet de recrutement offshore pour les métiers du web

stretta di mano per lavorare in un ufficioLe cabinet de recrutement offshore Excelis est bien connu des professionnels DRH pour fourmiller de bons profils issus des nouveaux métiers du web :
-Chef de projet MOA
-Développeur web
-Web marketeur
-Consultant SEO
-Community manager
-Rédacteur web
-Développeur web mobile
-Graphiste web…

Les profils pluridisciplinaires du cabinet sont par ailleurs formés dans les secteurs de l’internet et de l’informatique. Excelis est un partenaire d’excellence dans la mise en place d’une stratégie de recrutement de qualité au meilleur tarif.
En addition des compétences, les profils de la plateforme en ligne disposent d’une formation continue afin d’être en phase avec les évolutions des métiers, comme le RSSI.