Quels emplois NTIC pour l’externalisation?

Quels emplois NTIC pour l’externalisation?

Actuellement, des entreprises et même des particuliers font appel à des prestataires pour travailler dans plusieurs domaines de l’informatique. Alors pourquoi ne pas opter pour un travail passionnant ? Parmi ces emplois NTIC, il y les développeurs, les rédacteurs, les créateurs de site web, les référenceurs et les opérateurs web.

Les emplois NTIC les plus convoités dans l’externalisation

Les grandes écoles spécialisées en informatique ont vu le jour car beaucoup de jeunes diplômés optent pour le métier d’externalisation. Les emplois NTIC sont ainsi très tendance. Comme la technologie avance à grande vitesse, le métier de développeur est très prisé. On peut choisir de devenir développeur web ou mobile pour gérer des portes feuilles de clients. Sinon, on peut choisir de devenir rédacteur web pour exercer un métier en vogue. Cette profession représente en effet le cœur même du travail d’externalisation, car le rédacteur est celui qui rédige les contenus d’un site web. Le référencement dépend de la qualité des textes car un contenu de qualité attirera plusieurs visiteurs. Mais pour générer encore plus de trafic, il faut un référenceur ou un community manager. Ces deux profils cherchent toutes les stratégies pour améliorer l’e-réputation du site web. Le métier d’opérateur web est également très à la mode et il attire beaucoup de jeunes. C’est pour cela que plusieurs Sociétés exploitent le filon. Pour exercer cet emploi, il faut avoir des compétences en négociation et en communication.

Quels emplois NTIC pour l’externalisation?Madagascar, une destination pour les compagnies d’externalisation

Madagascar attire les entreprises et les prestataires offshores. Et la Société OPM fait partie des leaders dans le domaine de l’externalisation offshore dans ce pays. Elle offre plusieurs services comme le référencement naturel, la création de site web, le développement web ou mobile, le développement informatique…Récemment, la Société a participé au salon e-commerce qui s’est tenu à Paris le 21 au 23 septembre 2015. ll faut aussi savoir que la chambre de commerce et de l’industrie Franco Malgache appuie la création des métiers d’externalisation à Madagascar, surtout ceux liés au secteur du web. C’est un bel exemple qui prouve qu’à Madagascar, les métiers liés à l’externalisation gagnent du terrain et se développent fortement.