Marque employeur : pour un recrutement digital plus spécifique

admin 04/04/2016 0 Recrutement offshore

Chercher un travail ayant un rapport avec ses compétences est un vrai parcours du combattant, mais du côté entreprise, dénicher la candidature de personnes répondant parfaitement aux critères est encore plus difficile.
La marque employeur, une dérivée du marketing, est un concept qui vise à disposer des meilleurs atouts pour rester en compétition, voire se trouver au top de la liste sur le marché des recruteurs. Grâce à une publicité programmatique, les recruteurs ont la possibilité d’interagir avec les candidats. C’est une démarche qui permet aux entreprises d’être pertinentes et engageantes.
Afin de bien intégrer la publicité programmatique dans une stratégie de marque employeur, 3 étapes sont à suivre.

Savoir cibler la bonne audience dans sa stratégie de marque employeur

Nourri par la Data,le programmatique est un procédé permettant de cibler une audience spécifique, se basant sur de nombreux critères tels que la catégorie professionnelle, le comportement, les intérêts, etc. Cela permet alors à une société de viser une audience plus précise et plus réceptive. D’autant plus qu’une publicité usant des médias traditionnels offre une capacité sur le ciblage des candidats, par rapport au programmatique.

Mettre en relation campagne de marque employeur et opérations de recrutement digital

Associer l’achat programmatique à l’ensemble de leur stratégie est un procédé que les recruteurs peuvent utiliser, et cela en passant de la marque employeur au recrutement de candidats. Utiliser la marque employeur consiste donc à attirer de potentiels collaborateurs, mais aussi à obtenir une meilleure notoriété grâce à des stratégies efficaces de campagne.
Il suffit alors d’avoir un suivi du comportement des internautes, mais aussi de leurs degrés d’interaction sur le site, consultation d’une offre, inscription ou simple visite.

User des formats innovants pour créer des engagements dans sa campagne de marque employeur

Disposer d’un support de communication pertinent est un facteur clé dans le succès d’une campagne de marque employeur. En effet, un potentiel candidat fait toujours face à de nombreux messages publicitaires. Il est donc important de se différencier et de susciter son intérêt. Et quoi de mieux qu’être à la fois innovant et engageant ? Les contenus doivent donc être dynamiques, interactifs et créatifs.

Mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi savoir maîtriser l’exécution des opérations. Il faut alors avoir des formations spécifiques pour réussir pleinement une campagne de marque employeur ou tout simplement se faire accompagné d’experts. Des sociétés spécialisées dans le programmatique tel qu’, Excelis vous permettront alors d’obtenir des résultats, qui répondent aux attentes et objectif fixé en vous mettant en collaboration avec les meilleurs talents en la matière.