Externalisation des fonctions support : la riposte de l’avenir

admin 19/04/2016 0 Externalisation

Finance, gestion, recrutement, ressources humaines, paie, organisation du travail ou marketing, des domaines dans lesquels le besoin d’expertise est important. Nombreux sont alors les chefs d’entreprise qui privilégient l’externalisation des fonctions support.

Les tâches dites secondaires, bien que nécessaires, n’améliorent pas directement l’efficience ni la position d’une entreprise dans un environnement concurrentiel. Ainsi, les chefs de PME cherchent des solutions alternatives pour ces tâches, requérant pourtant des compétences et un coût non-négligeable. C’est dans cette équation qu’entre en scène l’externalisation des fonctions support.

Relation cœur de métier et externalisation des fonctions support

Quelles fonctions externalisées, comment et quelles procédures… Les chefs de PME sont parfois hésitant, quant à cette externalisation des tâches secondaires, pensant que la gestion en interne est source d’économie.
Autre obstacle à la décision d’externaliser, ces fonctions support n’apportent pas de contribution à la performance des services ou des produits créés.

fotolia_105559517

Grâce aux avancées technologiques et l’omniprésence de prestataires de services aux entreprises, ces dirigeants peuvent désormais se décharger de ces tâches, autant en termes de coût, de compétences et de moyens.

L’externalisation des fonctions support est gérée par des sociétés comptant des experts de ces fonctions dites de support :

– Experts financiers et comptables
– Directeurs des ressources humaines
Gestionnaire de recrutement
– Gestionnaire de paie
– Responsable marketing…

Par conséquent, en choisissant d’externaliser, le chef de PME aura le choix de placer ses équipes dans des fonctions directement créatrices de valeur, le cœur de métier de son entreprise !

Confiez votre recrutement à une agence de recrutement

Aborder le thème de l’e-recrutement avec l’agence de recrutement Excelis, c’est pouvoir surfer sur la vague des nouvelles fonctions externalisées, trouver des talents aptes à diriger de manière autonome ces missions !

– L’externalisation des fonctions support
permet un réel renforcement au sein de l’organisation, tout en appuyant l’initiation autour de ces métiers au caractère évolutif.