L’avenir du recrutement avec l’application mobile

admin 21/07/2016 0 processus de recrutement

fotolia_99238123

Les applications de recrutement via le mobile gagnent progressivement du terrain ; aujourd’hui, ces nouvelles applications permettent d’améliorer la performance du recrutement, avec le matching de candidats et de recruteurs.

L’application mobile recrutement : tendance du recrutement de demain ? Le recrutement mobile et connecté balaie les traditions, exit le CV classique, on lui préfère par exemple la vidéo, plus interactive.

Un nombre croissant de recruteurs se ruent sur les nouvelles applications mobiles, ceci en vue d’optimiser et faciliter la recherche ciblée de candidats par profil de poste.

L’application mobile recrutement : déjà plus de 10 millions d’utilisateurs

fotolia_80086583Ce sont les chiffres enregistrés pour l’application mobile recrutement JobandTalent : 10 millions de connectés à la plateforme, et 150 000 entreprises enregistrées.
Une application de recrutement via le téléphone mobile accélère le process de recrutement, par exemple en établissant un matching entre les besoins de recruteurs et de candidats.

Dans le cas de JobandTalent, il s’agit d’une start-up espagnole fondée en 2009 ayant conçu un programme doté d’un algorithme analysant les profils des candidats et les annonces des entreprises. L’application JobandTalent envoie une alerte au candidat dès que son CV correspond à une offre disponible sur la plateforme.
Grâce à cette nouvelle forme de recrutement mobile, la décision finale appartient au candidat libre de choisir la proposition qui l’intéresse !

L’application mobile recrutement : pour une meilleure expérience utilisateur

Le phénomène de job matching gagne du terrain, outre JobandTalent, l’application mobile recrutement Jobijoba propose des offres d’emploi personnalisées. Ou encore l’application rachetée par Linkedin : Bright.com.
Pour un meilleur matching, les choix du candidat sont conservés afin d’améliorer le ciblage de l’algorithme. Résultat : la plateforme est capable de soumettre des offres plus pertinentes pour les utilisateurs !

Autre grand nom dans le domaine, Jobaroundme et son système de géolocalisation pour alerter ses utilisateurs une fois leur position à proximité d’une offre qui correspond à leurs critères. L’application Big Central propose des candidatures 100% mobile, la vidéo remplaçant totalement le CV !

Selon les avis des professionnels RH, le secteur du recrutement est mûr pour la rupture mobile, avec une part majoritaire de travailleurs ou de candidats, disposant de smartphones.

Et vous, comment recrutez-vous ? Suivez l’actualité du recrutement via votre mobile avec Excelis.