Webmarketeur : un métier pour séduire la génération Z

fotolia_113017586

Le webmarketeur ou e-marketeur est un métier appelé à se développer aujourd’hui : le professionnel doit maîtriser le domaine de la vente en ligne, des nouvelles technologies et les pratiques de fidélisation.

Le descriptif métier du webmarketeur avec Excelis

Le webmarketeur doit avant tout pouvoir cibler les besoins des consommateurs sur le web, mobile ou classique. Il doit aussi savoir identifier ces nouveaux consommateurs de la génération Z et les satisfaire afin de les fidéliser.

fotolia_113618415Au quotidien, ce professionnel des nouveaux métiers du web élabore des campagnes de publicité en ligne, gère la Newsletter et les emails, l’édition des articles en ligne. Le webmarketeur s’occupe du référencement pour le compte des clients et le contrôle d’audience. L’objectif étant :
– d’une part, de cibler et de choisis des internautes selon leurs profils de consommateur. Il s’agit pour ce faire d’instaurer une relation privilégiée avec ces nouveaux consommateurs potentiels
– d’autre part de trouver la meilleure parade pour attirer les internautes en leur proposant divers produits ou services en ligne (des accès gratuits par exemple), en vue d’inciter les visiteurs de s’abonner aux différents services.

Ainsi, le webmarketeur a un esprit d’analyse et de synthèse, dispose de compétences techniques relatives au domaine de l’Internet (Pages dynamiques et langage HTML, bases de données) ; le webmarketeur dispose aussi de solides bagages en marketing et sur le marché de l’Internet.

A la conquête de la génération Z avec votre webmarketeur

Sur le marché du web, cette génération Z représente le segment de l’avenir ! Comment conquérir ce segment de clients et maximiser les conversions ?

Le cabinet offshore Excelis vous offre la possibilité de collaborer avec une agence webmarketing Madagascar à votre disposition :
– IRE-OI Madagascar
– IIS
– RCM.
Chacune disposant d’agent webmarketeur, vous pourrez alors mieux convertir ces nouveaux clients par diverses stratégies, comme le choix des réseaux sociaux, l’introduction de système gamifié dans l’approche, ou encore des conseils pour la vente sur mobile…