Agences de recrutement offshore chasseurs de têtes

admin 21/12/2015 0 Recrutement offshore

Agences de recrutement offshore chasseurs de têtes

Fait actuel : le recrutement est un processus qui tend de plus en plus à s’externaliser.

La recherche de bons profils s’avère être une tâche difficile dans un contexte de forte concurrence digitale, les cabinets de recrutement offshore apportent à cette suite leur savoir-faire.

Parmi les grands avantages que l’on attribue le plus souvent à ces cabinets, on peut citer :

  • le conseil judicieux et approfondi par une connaissance du vivier de candidats (niveau d’étude, culture d’entreprise, savoir-être…)
  • le matching entre les compétences des meilleurs profils et les attentes des clients.

La rémunération des cabinets de recrutement sur des exigences strictes

La rémunération au succès, voici en quelques mots le nouveau fer de lance des agences de recrutement pour contrecarrer la crise mondiale.

Agences de recrutement offshore chasseurs de têtes

Solutions logicielles, recherche croisée des meilleurs profils sur les réseaux sociaux, baisse des honoraires des cabinets, pression de la mission au succès, autant d’éléments qui conditionnent l’avenir des cabinets de recrutement.

Recherche de candidats, examen des profils présélectionnés, présentation de la short-list des meilleurs profils, mise en relation avec le client, autant de missions qui incombent à de véritables professionnels de chasseurs de têtes.

Cependant ce travail n’est reconnu qu’une fois la mission remplie totalement : les entreprises clientes se rendant sur le site des agences de recrutement offshore expliquent leurs besoins et publient leur mission ; les consultants du cabinet se mettent à la recherche de talents correspondant. D’autres spécialistes du recrutement valident la short-list émanant des consultants pour l’adresser au client.

Les moyens mis en place par les agences de recrutements offshores pour dénicher les meilleurs profils

Les entreprises de travail temporaire (ETT), acteurs majeurs dans le placement des candidats, jobboards ou sites d’emploi, réseaux sociaux professionnels, des pratiques qui ont mis à mal la réputation des cabinets de recrutement.

Cependant les agences de recrutement offshore à l’instar d’Excelis ont une carte à jouer pour leur défense, le gain de temps, l’expérience des consultants et surtout l’étroite relation entre l’agence et son vivier de candidats.

Le contact est capital et les agences de recrutement privilégient la transparence, sont à même de convaincre un profil rare et de placer la perle rare sur des missions se soldant par un succès.