Les profils les plus recherchés en recrutement digital

admin 22/12/2015 0 Recrutement offshore

Les profils les plus recherchés en recrutement digital

Le recrutement digital est une pratique nouvelle catapultée par le développement rapide et intensif du secteur numérique.

Aux formations classiques succèdent des initiations directes avec l’apparition de nouveaux métiers du web car le mouvement du digital et de ses incessantes innovations ont forcé les étudiants à s’adapter à la vague numérique.

Quels sont alors les profils les plus recherchés à l’heure du numérique ?

Les métiers digitaux qui ont la côte

Des candidats aux compétences numériques, voici donc l’impératif des entreprises devant à tout prix composer avec le digital !

SEO, Community Manager, web designer plus récemment Chief Data Officer font partie des métiers du digital les plus demandés.

Les profils les plus recherchés en recrutement digital

On cite additionnement des profils de métiers en vogue tels que Chef de Projet Technique, Traffic  Manager , Chef de projet fonctionnel, Data Scientist, Développeur Web, Business Developper, Chef de Projet eCRM, eBusiness Manager, Chef de Publicité Digitale ou Mobile, UX Designer, Display Manager, Directeur eCommerce, Yield Manager, Chef de Projet eMailing, Social Media Manager, Webmarketing Responsable AMOA et enfin Business Intelligence  Manager.

La grande multiplicité des supports, l’optimisation de contenus et l’évolution numérique ont contribué à faire naître de nouveaux besoins dans la stratégie de développement des entreprises. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se tourner vers un cabinet de recrutement offshore pour dénicher les meilleurs profils correspondant à ces métiers du web de demain !
Un cabinet de recrutement web chasseurs de têtes

Comment intéresser un profil, parmi les nombreux candidats potentiels visibles sur les différents médias et plateformes de recrutement digital ?

L’intervention d’un cabinet de recrutement web comme Excelis dans la chasse aux talents est important, il permet au client final de saisir

  • les enjeux du marché de l’emploi et des salaires,
  • de comprendre le processus d’embauche optimisé,
  • de mettre en place une technique d’approche
  • de traduire les impératifs, les besoins et les valeurs par la marque employeur.