Interactivité ou la condition sine qua none du nouveau recrutement

admin 08/02/2016 0 Recrutement offshore

Interactivité ou la condition sine qua none du nouveau recrutement

Actuellement, nous assistons à une véritable transformation des pratiques de recrutement, on entend souvent le terme recrutement digital, plus récemment le concept de recrutement 3.0 comme nouveau souffle du nouveau recrutement en ligne.

Pourtant avec cette nouvelle évolution, le mot-clé demeure le plus souvent « Interactivité ».

A quoi peut-on s’attendre comme changement du côté des candidats et des entreprises avec ce nouveau lien ?

Guerre des talents et recrutement proactif

 L’utilisation des réseaux sociaux à pris son essor avec le recrutement 2.0, le nouveau recrutement 3.0 intensifie cette pratique avec de nouveaux horizons.

Désormais la marque employeur se communique en toute interactivité sur Facebook, Google Plus ou encore Twitter ; à part son rôle d’outil de communication,  un réseau social est utile pour débusquer les futurs talents.

Le nouveau recrutement casse les standards pour s’adapter au mode de vie et au rythmes des prochains collaborateurs, en majorité issus de la  génération Y .

Mobilité, convivialité et adaptabilité sont au centre du recrutement d’aujourd’hui et de demain, gravitant autour du noyau interactivité, soit dit omniprésente.

Interactivité ou la condition sine qua none du nouveau recrutement  

 Etude approfondie des candidats et futurs collaborateurs

 De nos jours, la relation qui sévit entre recruteurs et candidats s’apparente à celle qui régit une marque et ses clients : il faut séduire le futur collaborateur !

Quoi de plus efficace que de se pencher sur la carte d’identité d’un profil de talent ? Grâce au nouveau recrutement digital et les apports du recrutement 3.0, les DRH sont ainsi bien épaulés dans la conduite de cette tâche :

  • Découvrir les compétences et le parcours du candidat
  • Avoir connaissance des expériences associatives et sportives
  • Comprendre et cerner la personnalité du candidat.

Les chats sur les réseaux sociaux, MOOC, les blogs ou les serious game sont autant de sources d’information apportées par le nouveau recrutement digital dans l’étude de ce qu’on appelle les « soft skills ».

Un portail de talents à votre disposition

Excelis est un cabinet de recrutement en phase avec toutes les nouvelles pratiques du recrutement digital.

Trouvez vos nouveaux collaborateurs par l’intermédiaire de cette plateforme et parcourez tous les profils intéressants en quelques clics.