Digitalisation entretien professionnel avec un cabinet DRH

admin 17/02/2016 0 Révolution numérique 2.0

Digitalisation entretien professionnel avec un cabinet DRH

L’entretien professionnel est une véritable mine d’or d’informations pour les DRH et les managers ; la digitalisation entretien professionnel constitue un gage de temps pour la société et apporte un regard neuf sur les besoins de cette entité. La digitalisation de l’entretien professionnel est une opportunité avérée au sein de l’entreprise : le processus de digitalisation expose les besoins de l’entreprise et de ses membres.Ainsi, digitaliser le processus d’entretien professionnel va permettre de récolter et de grouper des données diverses :

  • Souhaits d’évolution des collaborateurs
  • Volonté de formation des salariés
  • Absence de salariés depuis plus de 6 mois (causes médicales)
  • Notation des managers

Digitaliser est la meilleure solution lorsqu’il est impératif d’uniformiser et aussi de sécuriser les process en interne.

Digitalisation entretien professionnel avec un cabinet DRH

Quels sont les retombées de la digitalisation de l’entretien professionnel

Les retombées sont multiples, la digitalisation du processus et plus généralement connaitre le climat social en interne.

Par conséquent la digitalisation entretien professionnel par l’intermédiaire d’un cabinet DRH spécialisé conduit à établir une politique GRH ou gestion des ressources humaines.

L’ère manuscrite avec un simple tableur est révolue, la digitalisation donne une vue à la fois sur chaque individu et synthétise les données pour voir comment se porte l’entreprise.

Ceci veut dire centraliser les désirs de chaque collaborateur d’évolution ou de formation et d’établir par exemple un plan de formation. Mais le processus de par la notation des managers éclaire sur la perception des collaborateurs sur la manière dont ils sont managés.

Un cabinet DRH pour votre digitalisation de l’entretien professionnel

Il est toujours recommandé de faire appel à un cabinet DRH pour mener à bien cette mission.

Avec une grande mobilité des collaborateurs et un fort turn over au sein de l’entreprise, la digitalisation entretien professionnel ne peut plus s’opérer en interne.

Des spécialistes formés au système d’information de gestion des ressources SIRH et GRH existent sur le marché de la digitalisation de l’entretien professionnel, aptes à mener des missions d’audit intégral.