Les tendances recrutement 2016 du digital

admin 29/02/2016 0 Révolution numérique 2.0

Les tendances recrutement 2016 du digital

Les métiers du digital sont en vogue, la sphère DRH peut bénéficier de cette vague avec les nouvelles tendances recrutement 2016 ! Le point en quelques lignes… 69% des DRH des entreprises ont recours aux sites d’emploi gratuits, 61% aux cabinets de recrutement ou de chasse aux talents ; en troisième position les sites emplois spécialisés payants avec une part de 43% ainsi que les réseaux sociaux professionnels Linkedin.

Les tendances recrutement 2016 voient reculer la part des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook à 40%, devant le système de la cooptation (32%) ou les sites emplois généralistes payants.

Les tendances recrutement 2016 du digital

Efficacité du cabinet de recrutement face aux tendances recrutement 2016

 Le classement sur les tendances recrutement 2016 diffère quelque peu de celui de l’efficience en termes de recrutement :

  • le cabinet de recrutement ou cabinet de chasse sont les plus efficaces ;
  • talonné par sites emplois spécialisés payants avec une plus grande marge de moyens pour le recrutement en ligne de profils qualifiés ;
  • en troisième position la cooptation qui en théorie assure une qualité de profils en partant des recommandations des employés internes
  • en quatrième position les sites emplois gratuits avec des dossiers de candidatures dont le tri est fastidieux.

Ainsi, faire appel à cabinet de recrutement spécialisé
apporte plusieurs avantages :

  • Amoindrir les coûts dans le processus en amont et en aval du recrutement, de la campagne à l’entretien en passant par le tri des dossiers et la chasse aux talents ;
  • De dénicher la perle rare
  • De cibler le recrutement avec un type de profil spécifique en analysant les vrais besoins de l’entreprise.

Tendances recrutement 2016 et recrutement digital

Le marché du digital sous l’influence des tendances recrutement 2016 est en pleine croissance, particulièrement pour les postes liés aux métiers de développeurs web ou mobile.

Un cabinet de recrutement professionnel comme Excelis facilite la recherche des meilleurs profils de ces candidats étoilés.

Les profils de la plateforme en ligne garantissent un savoir-faire précis, en phase avec les dernières évolutions techniques et digitales.

Plusieurs entreprises traduisent leur action de sourcing en soumettant leurs offres d’emplois sur le compte des cabinets de chasse. Ce type de pratique de recrutement digital couplée à une stratégie d’externalisation de recherche sur des sites emplois spécialisés touche les principaux intéressés de façon plus ciblée et efficace !