Dans les pays offrant des prestations en off-shore, les demandes d’emploi en off-shore pullulent. Il existe de nombreuses agences professionnelles en ligne, spécialisés dans le recrutement sur lesquels les prestataires à la recherche d’un travail s’abonnent. Il est donc plus compliqué pour les entreprises de discerner du lot les prestataires compétents, aptes à répondre correctement à vos attentes.
Faire un recrutement sur les réseaux sociaux est actuellement très répandu chez les entreprises. Ces quelques astuces vous permettront alors de recruter sur LinkedIn les meilleurs collaborateurs.
Bien choisir les mots-clés
Il faut avant tout savoir que recruter sur LinkedIn peut se faire de deux manières différentes. La première, c’est d’opter pour un abonnement payant. Cela vous permettra d’avoir accès à 500 résultats, vous offrant ainsi un large choix. Il y a aussi l’abonnement gratuit, qui vous donne accès aux 100 premiers résultats seulement.
Sachez que les « mots-clés » ont plusieurs utilités. Eh oui, ne plus d’optimiser le référencement d’un site, ils permettent aussi d’obtenir des résultats plus précis dans la recherche des prestataires de choix. Vous pourrez donc cibler plus facilement le ou les profils qui correspondent à vos critères.
Les opérateurs booléens : quand les utiliser ?
De nombreux vocabulaires techniques sont utilisés quand il s’agit de recruter sur LinkedIn . Afin de vous différencier des concurrents sur un poste similaire, les opérateurs booléens (AND pour « espace », OR pour informer que vous recherchez un « chargé de recrutement » ou un « responsable de recrutement », NOT ou – pour exclure un terme et « » pour exprimé un terme précis.) Est la solution. Ils vous permettront en effet d’être plus précis sur ce que vous voulez.
Utiliser des synonymes du profil à recruter sur Linkedin
Une fois l’usage des opérateurs booléens assimilé, il ne vous reste plus qu’à trouver les différentes expressions du métier dans lequel vous souhaitez recruter pour obtenir une liste de tous les points importants nécessaires dans la recherche.
Les InMail : pour contacter en toute sécurité
Une fois que vous avez trouvé quelques profils qui répondent à vos attentes, il ne vous reste plus qu’à le contacter. Bien sûr, cela pose problème si vous n’êtes pas en relation avec ces personnes. LinkedIn a alors mis en place un système d’InMail. Cet outil nécessite bien évidemment d’avoir un compte payant pour pouvoir contacter quelqu’un sur ces plateformes.
Créer une page entreprise
Sur les réseaux sociaux, les gens se basent avant tout sur l’apparence que vous donner à votre entreprise. Il vous faut donc créer une page détaillée et entièrement dédiée à la vôtre pour qu’on sache ce que vous faites exactement. Vous pourrez alors donner une image positive de votre société aux yeux des candidats, offrant ainsi une meilleure réputation.
Annonces sponsorisées pour recruter sur Linkedin
C’est un outil accessible depuis la page d’entreprise, dans l’onglet « carrière ». Son usage nécessite d’avoir un compte payant. Il vous offrira la possibilité de répandre votre annonce auprès des personnes ciblées. En effet, une annonce sponsorisée permet d’obtenir plus de 500 vues (en moyenne) et d’avoir des candidatures intéressantes.
Pour vous guider dans votre stratégie de recrutement, faites appel à une agence professionnel