Conseils pour se faire recruter dans le secteur du numérique

admin 31/03/2016 0 Recrutement offshore

Internet est en pleine révolution, à un point où certains postes deviennent des points clés pour le développement de toute entreprise.

Les nouvelles tendances de la sphère job digital

Les métiers numériques comme les métiers du web ou encore job digital connaissent ainsi un développement croissant. Parmi les nouveaux métiers les plus recherchés sur le marché de l’emploi figurent celui du :

– Data scientiste
– Infographiste
– Développeur web et mobile
– Content manager
– Rédacteur web, etc.

Pour se distinguer des autres candidats, plusieurs stratégies peuvent être engagées dans l’objectif d’obtenir un job digital.
Comme la création et le post de profil dans les réseaux sociaux professionnels Viadeo et Linkedin, les job-board ou les annonces, autant que les offres d’agence e-recrutement.

Astuces pour le recrutement dans secteur numérique

La concurrence arrive même jusqu’au seuil de l’univers du recrutement, ceci est plus visible lorsque l’on aborde le recrutement dans secteur numérique.

fotolia_70260708

Voici donc une liste d’astuces pour se démarquer des autres candidats pour sa recherche de job digital:

1) Précision de la cible, en fonction du poste recherché (technique ou marketing-communication), dans quelle taille et type de structure, quelle culture d’entreprise et type d’organisation (intégré, séparé, natif) ;
2) Veille sur les autres réseaux sociaux : utilisation du bon canal pour mieux toucher ses cibles, veille sur les réseaux les plus usagés dans le secteur ciblé (mode Instagram, Pinterest, Twitter pour les médias, Facebook généraliste et populaire). Ici, il s’agit de voir le canal de prédilection des entreprises et leurs pages de recrutement ;
3) Mettre à jour ses profils et présences digitales, ceci tenant compte de la crédibilité de votre profil au même titre que collaborateur agile ;
4) La fréquentation d’évènement, de conférences ou de salons en ligne (évènements « In real life ») qui sont des opportunités de rencontre des recruteurs. Agendas (Frenchweb…) et communautés (forums, réseaux business) sont des sources pour pister les évènements IRL ;
5) Maximiser son réseautage IRL ;
6) Tester les dernières start-up du recrutement en optimisant ses actions dans la sérendipité.

Agence e-recrutement et job digital

Autre option de choix, les offres de l’agence e-recrutement en amont avec les meilleurs sites d’emploi du recrutement dans secteur numérique.

Excelis est un cabinet de recrutement digital avec plusieurs offres orientées web !

Cette alternative complète également les alertes ciblées du job-board des candidats.