Comment partagez-vous vos publications sur Facebook ?

admin 09/05/2016 0 Recrutement offshore

La façon dont les utilisateurs de Facebook partagent leurs contenus a beaucoup changé. Cette transformation est due en partie par les nouvelles options de gestion de l’accès à ses publications.

1.6 milliard de connectés Facebook dans le monde publient moins de contenus privés, photographies et statuts personnels. Soit, une baisse de 21% en une année ! Quelles sont les raisons de cette transformation ?

Facebook : plus grand site d’hébergement d’informations personnelles

Un Français sur deux est inscrit sur le plus grand réseau communautaire de la planète, soit 30 millions d’utilisateurs. Tout le monde y est alors présent, amis comme familles, ou encore collègues. Originellement réseaux social, Facebook est devenue le plus grand site d’hébergement de données personnelles.
Une mine d’or d’informations, donc, pour les DRH à la recherche de talents !

Si des années durant, on pouvait afficher des statuts personnels sur Facebook, photos de famille, récits d’expériences personnelles, la tendance est à la retenue : plus de contenus de qualité, des vidéos rigolotes et des articles de presse.

De même, les utilisateurs du réseau peuvent se servir du filtre de partage :

-rendre visible seulement à la famille
-publier sur le journal d’un ami
-dévoiler le statut publiquement
-autoriser l’accès aux amis de mes amis
-ou à un groupe
-restreindre certaines publications
-accepter ou refuser d’être identifié…

Autrement dit, un véritable choix cornélien qui donne une vaste amplitude d’optionss.

Facebook ou le curriculum vitae social

Sur ce réseau social, il est bien plus facile de retrouver par exemple ses parents, mais aussi… Son futur employeur !

Like Card holded by hand and thumbs upFacebook se définit de plus en plus comme un espace étudié et soigné pour renvoyer une bonne image de soi. Il est important de saisir l’évolution de la manière de partage de contenus, avec des articles plus sérieux, reflétant le goût pour la lecture de choses intelligentes, ou le partage de vidéos de chats, de participation à des forums…

Une bonne gestion du filtre de partages amène un plus à votre profil virtuel, sans compromettre sa vie communautaire (réservez les messages personnels et photos aux grandes occasions pour exploser le compteur des « J’aime »).

Excelis, cabinet de recrutement à Madagascar, établit un matching sérieux, entre vos attentes et le profil virtuel à 360° des candidats membre de son grand réseau.